Dans la partie "Une histoire" on pourrait demander l'histoire de la marque. Facile à retrouver sur les sites des constructeurs.
Dans la partie "Une Auto" on pourrait demander le nom du concepteur et une courte histoire de sa vie. On trouve les concepteurs pour presque toutes les voitures.
Sur l'ensemble du dossier insister sur la place des photos dans le dossier et le diaporama. Il est impossible de traiter la partie "Design" sans image.
Rappeler aux élèves la différence entre le "Design" et des éléments comme la vitesse, l'embrayage... qui ne sont pas des éléments de Design, mais des éléments techniques.
Pour la partie "Conclusion", répondre à la question : est-ce que j'achèterais ce véhicule est une bonne solution pour rédiger la conclusion.
Une voiture que l'on pourrait traiter "La clio" de Renault.
Et si l'on faisait des deux roues mythiques :
- Le solex
https://www.youtube.com/watch?v=KY4dd4JuE1o
- La vespa
Organisation :
Il faudrait :
- que je lance l'activité en technologie,
- que les élèves travaillent au CDI pour les recherches,
- que je reprenne du temps en classe pour voir le travail réalisé avant de me rendre le travail.
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